Cheikha Al Nowais prendra les rênes de l'ONU Tourisme dès janvier 2026. Elle a été désignée par le Conseil Exécutif d'ONU Tourisme qui vient de se tenir à Ségovie. Après l'approbation de son mandat par l'Assemblée générale, Cheikha Al Nowais deviendra ainsi, la première femme à diriger l'ONU Tourisme depuis sa création, il y a 50 ans.
Cheikha Al Nowais est originaire des Émirats arabes Unis et possède une expérience de plus de 16 ans dans l’industrie hôtelière mondiale.
La prochaine Secrétaire générale d'ONU Tourisme est diplômée en finances de l’université Zayed. Elle occupe la présidence du groupe de travail sur le tourisme de la chambre de commerce d’Abou Dhabi. Dans le même temps, elle siège aux conseils d’administration de l’Abu Dhabi Businesswomen Council et de Les Roches Hospitality Academy.
À noter également qu'elle est vice-présidente de Rotana Hôtels. C'est Cheikha Al Nowais qui a supervisé les relations avec les actionnaires dans plusieurs régions, dont le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Europe de l’Est et la Turquie.
Sa désignation au poste de Secrétaire générale d'ONU Tourisme n'est pas passé inaperçue. Elle a suscité de nombreuses réactions à travers le monde notamment celle du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) qui l'a bien accueillie.
Restez informé, restez en avance Bienvenue dans notre section des dernières nouvelles, où nous vous apportons des mises à jour essentielles, des analyses approfondies et des récits marquants.